Le bois s’adapte à tous les styles. Un châssis en bois peut convenir à un bâtiment moderne. Il est alors droit et classique tout en gardant un aspect authentique et une chaleur naturelle. Il peut aussi s’adapter à une architecture plus « rétro ». Il aura dans ce cas des moulures, mauclairs moulurés voire des sabots à l’ancienne.
Les atouts de nos châssis Bois
Châssis Diffusion vous propose de nombreuses options de personnalisation de vos châssis en bois, tant pour un projet de rénovation que de dépose complète.
Un large choix de coloris pour un style naturel ou haut en couleurs
Le bois offre une réponse à tous les besoins mais aussi à toutes les envies. Dans sa couleur naturelle, il est authentique et se décline en différentes lasures : chêne clair, acajou, noyer ou encore palissandre. Lorsqu’on le choisit dans une couleur de la palette RAL et NCS, il devient plus moderne, voire original. Car le bois permet un laquage bicolore.
Un traitement en 4 étapes
Les châssis en bois que nous commercialisons bénéficient d’un traitement d’origine qui leur garantit une excellente durée de vie. Celui-ci est basé sur quatre phases.
Ce traitement en plusieurs étapes vous assure de ne pas devoir entretenir vos châssis avant une bonne dizaine d’années en fonction de leur degré d’exposition aux agressions extérieures. Passé ce délai, vous devrez les poncer et leur appliquer une nouvelle couche de protection. Contrairement aux idées reçues, les peintures et lasures commercialisées aujourd’hui vous garantissent de ne pas devoir procéder à l’entretien chaque année.
Des vitrages à qualité sans faille
Le choix d’un vitrage influence considérablement le confort qu’un châssis va vous procurer. Acoustique, thermique ou contre l’effraction, Châssis Diffusion vous propose de choisir parmi une large série d’options de vitrage pour optimiser votre confort.
Augmentez le nombre de décibels (dB), plus il est élevé, plus le vitrage isole des bruits extérieurs et/ou intérieurs (30dB isolent moins bien que 4OdB). Faites attention au coefficient thermique (Ug), plus ce coefficient est bas, plus votre vitrage isole et plus vous économisez d’énergie. L’épaisseur du verre et le nombre de films (PVB) de sécurité. Influencent quant à eux la résistance du verre à l’effraction.
De nombreux types de vitrages existent, demandez-nous conseil et nous nous vous orienterons vers le vitrage le plus adapté à vos besoins.
Dites-nous en plus sur votre projet